À PROPOS

BIOGRAPHIE

EMILIE FUX

Ma pratique personnelle s'affine au fil des années, des rencontres et des voyages.

 

Je me suis formée en Inde et en France auprès des Swamis et professeurs de la lignée Sivananda.

J’ai été nommé maître de Yoga « Acharya » par les Centres Internationaux Vedenta - Sivananda. Ce titre est reconnue par Yoga Alliance (USA).

Partir du corps pour toucher le cœur et ouvrir son esprit à la connaissance. C’est dans ce sens que je m'engage à transmettre le yoga.


 

 

HATHA YOGA SIVANANDA

Cette méthode est très proche du yoga traditionnel. Elle est une synthèse de tous les chemins du yoga et repose sur cinq principes fondamentaux : les exercices appropriés (asanas), la respiration correcte (pranayama), la relaxation appropriée (savasana), l'alimentation saine (végétarienne), la pensée positive et la méditation (vedenta et dhyana).

Le yoga est une voie de découverte et d’approfondissement de la connaissance de soi.

 

Trouver sa juste place par une pratique régulière, s’ancrer en soi-même pour découvrir l’univers et se sentir totalement en connexion avec notre environnement.

Le yoga est d'abord un système d’évolution spirituel, une quête, une recherche de ce qui nous lie au monde. Le yoga opère une transformation de la personnalité qui influe positivement sur nos habitudes, nos comportements et nos actions. Il demande du courage de la persévérance, et le respect de certaines règles de vie.

Né en Inde il y a plusieurs milliers d’années, cette méthode globale d’approfondissement de la connaissance comporte différentes philosophies et pratiques, une des plus essentielle étant la méditation, mais la plus connue ici en Occident est celle des Asanas, des postures de yoga.

«Le hatha yoga donne la priorité au corps physique, qui est le support de l’existence de l’âme et de son activité.

La pureté du mental est impossible sans la pureté du corps dans lequel il fonctionne et par lequel il est affecté.

La philosophie du yoga donne la primauté à la mobilisation du corps et au contrôle du souffle vital.»

 

Swami Vishnudevananda

​© EMILIE - HATHA YOGA STRASBOURG